implantations.htm
   
HUMANISME ET EFFICACITE ECONOMIQUE

 

Des choix humanistes.

Animée par la conviction profonde qu'il convient de préserver le futur à travers les décisions d’investissement d’aujourd’hui, Vent d’Est entend se développer exclusivement dans le domaine des énergies renouvelables : l’éolien aujourd’hui mais aussi, pourquoi pas demain, le solaire, l’hydraulique ou le biogaz.

Le bénéfice des énergies renouvelables doit être partagé par tous. Vent d’Est est convaincue que ses projets éoliens doivent s’inscrire dans le tissu local en pleine harmonie avec la volonté des riverains, de leurs représentants et de l’ensemble des acteurs concernés. A ce titre, nous ne considérons que les projets pour lesquels un travail approfondi d’information et de concertation a été mené en direction des populations locales.

Le respect de l’environnement passe aussi par des études d’impact (acoustique, paysage, faune, flore) réalisées par des experts indépendants et reconnus afin que la logique industrielle ne soit jamais l’unique critère d’investissement.

.au service de l'efficacité économique

L’obligation d’achat par EDF, à des tarifs convenus et sur une période de 15 ans, offre au secteur éolien une visibilité économique exceptionnelle.

La possibilité de construire des parcs éoliens en recourant largement à de la dette bancaire ajoute à l’intérêt du secteur en permettant d’envisager des retours sur fonds propres attractifs.

Dans ces conditions, la responsabilité de Vent d’Est consiste aussi à respecter ses actionnaires en leur garantissant des choix d’investissements à la fois efficaces sur le plan financier et conformes à nos principes humanistes.

Vent d’Est entend ainsi lever des fonds à chaque fois que des projets d’investissement le justifient, avec l’engagement de distribuer ensuite 80% des profits récurrents à travers une politique de dividende progressive.
.

 

Vent d’Est - SAS - 3 Place du général de Gaulle 88000 Epinal - tel : 06 08 53 70 24 - fax : 03 29 23 26 99 - mentions légales